-
LANCEMENT DE LA CAMPAGNE OPERATION, RECUPERATION DES POINTS DE VENTE INACTIFS PAR LA REGIDESO DANS LES VILLES DE KINSHASA, LUBUMBASHI ET MATADI. LANCEMENT EFFECTUE PAR LE DG DE LA REGIDESO LE 20 AVRIL 2019.
-
LANCEMENT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE DE BRANCHEMENTS SOCIAUX PAR LE DG DE LA REGIDESO DANS LES VILLES DE KINSHASA, LUBUMBASHI ET MATADI
-
REMISE OFFICIELLE DES TENUES DE SERVICE DES AGENTS COMMERCIAUX DE LA REGIDESO ET PLOMBIERS
-
RÉCEPTION DES 108 CONTAINERS PAR LA REGIDESO POUR LE COMPTE DU PROJET PEMU-FA
-
LA REGIDESO RÉHABILITE SON RÉSEAU ET APPORTE DES COMMODITÉS AUX RIVERAINS
LA REGIDESO
La Regideso (Régie de distribution d'eau) est une société à responsabilité limitées où le principal actionnaire est l'état congolais. Elle est chargée de la distribution d'eau potable sur l'ensemble du territoire national, autant en zone urbaine qu'en zone rurale. Cette société est sous la tutelle du Ministère de l'Énergie et du Portefeuille. La compagnie fut créée en 1939.

PEASU
Présentation Générale du projetObjectifs de développement Objectif sectoriel : contribuer à l’amélioration des conditions sanitaires et de la qualité de vie des populations...
Lire la suite
PEMU
Description du projetLe projet est financé par un don de l’ IDA de 190 millions de dollars et comprend les deux composantes ci-après Première composante. Amélioration et...
Lire la suite...Qui sommes-nous ?
Le gouvernement de la RDC a obtenu un don de 190 millions de dollars américains auprès de l’ IDA pour financer la mise en œuvre du Projet d’alimentation en Eau Potable en milieu Urbain, en sigle PEMU. Ce projet vise les objectifs suivants:
• Accroître de manière durable l’accès à l’eau, dans les zones urbaines sélectionnées des trois villes de Kinshasa, Lubumbashi et Matadi (taux d’accès de 55% en 2013 contre 42% en 2008) ainsi que l’efficacité de la REGIDESO moyennant l’atteinte des
résultats suivants : (i) un meilleur accès aux services de base en fourniture d’eau, essentiellement par le biais des raccordements domestiques et des bornes-fontaines ; (ii) une réduction des pertes et un accroissement de la productivité ; et (iii) une amélioration de la situation financière de la REGIDESO.
• Ainsi contribuer directement à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement, en particulier le septième d’entre eux (OMD-7) qui vise la réduction de moitié, d’ici 2015, du pourcentage de personnes ne bénéficiant pas d’un accès durable à une eau potable de bonne qualité ni à des installations sanitaires de base.
• Et indirectement contribuer à réaliser les autres OMD : OMD-1 (amélioration de la qualité de vie), OMD-4 (réduction de la mortalité infantile), OMD-5 (amélioration de la santé maternelle), et OMD-6 (lutte contre la propagation du VIH/SIDA, du paludisme et d’autres maladies).
Notre adresse

Appels d’offres
Forage et aménagement d’une station de pompage
Date de lancement: Date d’expiration : Résumé
Lire le contenu